NOTRE MISSION :
L’INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE 

ACQUIERS SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE

Membre du Collectif des entreprises d’insertion du Québec, PRISE embauche des adultes éprouvant des difficultés à intégrer le marché du travail dans son usine de production offrant la sous-traitance manufacturière et spécialisée dans la transformation du bois. Elle t’offre la formation et le soutien nécessaires pour que tu découvres et atteignes ton plein potentiel. Une fois ton parcours terminé, PRISE t’aide à te trouver un emploi et à le maintenir.

PARCOURS D’INSERTION RÉGULIER

Parcours de 6 mois

Le Parcours d’insertion socioprofessionnelle régulier dure six mois, à temps plein. Tu as accès à des formations diverses (conduite sécuritaire d’un chariot-élévateur, mesures et calculs, recherche d’emploi…), à des rencontres de coaching et à un encadrement en usine par des formateurs techniques. Pendant et après ton passage chez PRISE, tu profites aussi du soutien d’une conseillère en emploi.

PARCOURS ADAPTÉ

Parcours de 39 semaines

Le Parcours adapté (PA) s’adresse aux jeunes de 17 à 24 ans qui ont besoin d’un programme répondant à certains critères d’admissibilité. Cette formation rémunérée s’étale sur 39 semaines et inclut un préparcours de 13 semaines.

FRANCISATION-INSERTION

Parcours de 6 mois

Le programme Francisation-Insertion s’adresse aux personnes vivant des difficultés d’intégration socioprofessionnelle liés au français. Ce parcours d’une durée de 6 mois comprend l’enseignement de la langue. Formation en usine, coaching, accompagnement dans la recherche d’emploi sont aussi offerts.

PRISE, C’EST POUR TOI SI…

  • Tu as plus de 16 ans. Tu n’es pas aux études.
  • Tu n’as pas d’emploi.
  • Tu vis des difficultés relativement à l’emploi.
  • Tu veux connaître le travail en usine dans la transformation du bois et la sous-traitance manufacturière.
  • Tu veux recevoir de la formation sur l’insertion socioprofessionnelle.
  • Tu souhaites obtenir un certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) : ouvrier/ouvrière à la préparation des bois massifs.
  • Tu as de la difficulté à comprendre et à parler le français, ce qui rend ta recherche d’emploi difficile.

HISTOIRES À SUCCÈS 

« Je remercie infiniment l’équipe. J’ai énormément aimé mon passage à PRISE. Merci beaucoup. »

- Karol

« Merci PRISE pour l’expérience de travail en usine et l’encouragement à communiquer avec l’équipe. »

- Loubna

« Je suis entrée chez PRISE à reculons pour en repartir avec des réponses et une envie d’y rester.  Dommage que ce ne soit qu’un passage. »

- Johanne

« Toute chose a un but.  Il suffit d’avoir confiance en soi. Le reste, ça vient tout seul. »

- Ronal